des performances industrielles qui s'améliorent grâce à de bons appareils

Le rôle d’une fibre optique sur une chaine automatisée est très important. Sa qualité comme celle de son amplificateur peut largement influer dans vos performances. Souvent, lorsque l’on regarde des indicateurs de productivité, on se rend compte que les arrêts font suite à des problèmes de maintenance curative, parmi eux la défaillances des fibres optiques.

Pour une meilleure productivité

Vous pouvez voir la qualité d’un amplificateur à fibre optique Sick et ainsi comprendre pourquoi vos performances seront nettement améliorées. Des fibres plus solides, plus résistantes aux agressions ambiantes, même dans un environnement difficile. Une grande flexibilité pour atteindre les recoins les plus inaccessibles. Moins d’intervention pour vos techniciens de maintenance et donc moins de cout aussi. Une productivité en hausse assurément, des résultats qui vous permettent d’atteindre plus facilement vos objectifs.

Démarrez une TPM pour optimiser davantage vos performances industrielles

TPM signifie Totale Productive Maintenance, c’est une action d’amélioration que l’on met en place dans les ateliers de production automatisées. C’est ce genre d’action qui permet de réduire les interventions de maintenance curative, on fait un peu plus de préventif, les résultats se voient très rapidement. Si l’on associe cette action à un passage en revue des appareils, des consommables, alors on est dans une démarche de grande optimisation. L’exemple des fibres optiques est parfaite, car car dans l’automatisation industrielle elles sont souvent responsables des arrêts ou des pannes. Avec les amplificateurs et fibres optiques Sick la garantie d’une production stable est assurée, surtout avec les systèmes de bus qui permettent d’utiliser jusqu’à 16 appareils.

Pour finir, si vous équipez votre installation automatisée avec une passerelle de bus de terrain ce sera un jeu d’enfant pour les changements de série.

Vous avez des problèmes avec vos fibres optiques dans votre atelier ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire.